Préventif anti-tartre pour le traitement des eaux de circuit des nettoyeurs et machines haute pression eau chaude, jet de vapeur.
Assure une fonction préventive par auto-épuration, disperse les tartres organiques et inorganiques susceptibles de précipiter et de sédimenter dans les tubes de chauffage des échangeurs. Empêche la précipitation de calcaire, l’incrustation de dépôts métalliques et évite l’entartrage rapide des tuyauteries et circuits. Présente un haut pouvoir adoucissant et complexant des eaux de dureté élevée. Renferme des agents drainant des boues organiques. Particulièrement actif vis-à-vis des sels contenus dans les eaux destinées à l’approvisionnement des nettoyeurs haute pression, eau chaude, jet de vapeur. Miscible à l’eau en toutes proportions.
Aspect : liquide limpide incolore et inodore.
DET HP
Préventif anti-tartre pour le traitement des eaux de...
Conditionnement
Détartrant concentré pour circuits et appareils thermiques en métaux et alliages légers, dissolvant des dépôts calcaires avec indicateur coloré.
Compatible avec les aciers doux ou inoxydables, l’aluminium, le bronze et le cuivre. Haut pouvoir solubilisant des tartres calciques, agglomérats et dépôts organo-minéraux. Détartre les radiateurs, bains-marie, tempéreuses, échangeurs thermiques, réchauffeurs, refroidisseurs, appareils à jet de vapeur, nettoyeurs haute pression à eau chaude, chauffe-eaux, radiateurs automobiles, climatiseurs, tunnels et machines à laver la vaisselle.
La solution, rose au départ, passe au jaune lorsqu’elle est saturée par les dépôts de matières minérales. Rincer complètement à l’eau claire.
Aspect : liquide limpide rouge.
pH en solution à 5 % inférieur à 1.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Additif nettoyant concentré dispersant, désembouant pour circuits d’eau ouverts.
Haut pouvoir fluidifiant des boues et sédiments inorganiques ou organiques. Décolmate les amas et dépôts sédimentés.Nettoie les parois et surfaces. Abaisse la viscosité des boues. Renferme des fonctions actives, contre les dépôts de sels minéraux. Dilution : 1 à 6%. Faire circuler pendant 24 à 48 heures, en élevant, selon le cas, la température à 60-65°C. Procéder à intervalles réguliers à une extraction par la vanne de purge du bas du circuit suivi d’un ajout d’eau + additif pour compléter le niveau. En fin de nettoyage, vider complétement, rincer et remettre en eau.
Aspect : liquide limpide.
pH à 1% : 9.30
Conditionnement
Désincrustant acide désinfectant.
Permet de désincruster et désinfecter les circuits d'eau, de climatisation, matériels de production, cuves, chaînes de conditionnement de boissons... Diluer de 0,05 à 1,5 % dans l'eau et appliquer par trempage, aspersion ou en circulation. Rincer à l'eau potable. Aspect : liquide incolore.
pH à 1 % : 1.
Conditionnement
- 10 kg
Concentré bactéricide libérateur d’oxygène actif.
Adjuvant oxydant pour traitements en viti-viniculture. Non moussant. Fort pouvoir oxydant, exerce un effet de blanchiment, de décoloration ainsi qu’une action antiseptique à large spectre. De caractère acide, utilisé en préventif en traitement régulier des réserves et circuits de distribution d’alimentation d’eau de boisson en élevage, eaux de puits, eaux de forage...Réduit les risques de formation de tartres et de prolifération des micro-organismes, bactéries, algues. Améliore la qualité bactériologique de l’eau. Utiliser du matériel de mise en œuvre approprié, polyéthylène, pompe doseuse en P.T.F.E. En traitement préventif, décontamination des circuits d’eau de boisson par pompe doseuse : apporter 150 ml de produit à 1000 litres d’eau. En traitement de...
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Nettoyant algicide, désincrustant, désinfectant concentré à l’oxygène actif pour le traitement des circuits d’eaux de boisson en élevage.
SANI GE Désincruste les matières organiques sur les surfaces, dans les circuits d’eau.
Réduit, en application régulière, la formation de dépôts de tartres minéraux, calciques dans les canalisations.
Agit contre la prolifération et l’incrustation des algues et micro-organismes végétaux à l’origine de dépôts, de mauvaises odeurs ou d’obstructions partielles des canalisations.
Permet l’obtention d’une qualité bactériologique conforme de l’eau destinée à la boisson ou à la préparation des buvées, soupes des animaux.
Exerce une action corrective d’acidification de l’eau favorable à la réduction des émissions malodorantes des déjections.
Décontamine les circuits d’eaux provenant des puits de forage ou réserves de stockage dans les élevages de porcs,...
Conditionnement
Algicide bactéricide concentré pour le traitement des eaux de circuit de refroidissement à pouvoir moussant contrôlé.
Inhibe le développement des algues, bactéries, champignons à l’origine des slimes dans les eaux de circuits ouverts, eaux de refroidissement. Traitement initial dans un circuit propre : 100 à 200 ml pour 5 m3. Incorporer l’algicide avec une pompe doseuse ou en mettant en place un goutte à goutte pour assurer une répartition homogène au sein du volume à traiter.
Traitement d’entretien ou d’appoint 1 fois par semaine : 100 ml pour 5 m3. Traitement de choc en cas de développement d’algues : 300 à 500 ml pour 5 m3, jusqu’à 10 l / m3
Aspect : liquide ambré. pH pur : 3,31.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l
Acidifiant correcteur liquide pour eau d’abreuvoir.
Forte action antitartre dans les circuits d’eau, les pipettes, les abreuvoirs. Puissant acidifiant de l’eau. Pouvoir de correction et d’abaissement du pH rapide. Nettoie et détartre les circuits d’eau d’abreuvement. Permet d’ajuster le pH lorsque celui-ci devient supérieur aux critères fixés pour les besoins de l’élevage. Assure la stabilité de la qualité des eaux d’abreuvement. Hors présence animale, en traitement occasionnel diluer à 5 % avant d’introduire la solution dans le circuit. En traitement permanent, en présence animale, diluer à 1/1000.
Aspect : liquide incolore.
pH à 10 ppm : 4,5 (pour une eau à pH 7,2).
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Acidifiant correcteur liquide pour eau d’abreuvoir.
Forte action antitartre dans les circuits d’eau, les pipettes, les abreuvoirs. Puissant acidifiant de l’eau. Pouvoir de correction et d’abaissement du pH rapide. Nettoie et détartre les circuits d’eau d’abreuvement. Permet d’ajuster le pH lorsque celui-ci devient supérieur aux critères fixés pour les besoins de l’élevage. Assure la stabilité de la qualité des eaux d’abreuvement. Hors présence animale, en traitement occasionnel diluer à 5 % avant d’introduire la solution dans le circuit. En traitement permanent, en présence animale diluer à 1/1000.
Aspect : liquide incolore.
pH à 10 ppm : 4,5 (pour une eau à pH 7,2).
Conditionnement