Insecticide, larvicide, répulsif - punaises de lit, rampants, nuisibles. Végétal et biodégradable.
Sprayfir® Insectibio est recommandé contre la plupart des insectes, mais est particulièrement utile pour lutter contre les infestations d’insectes nuisibles et domestiques comme les punaises de lit, les punaises, les blattes, les cafards, les mites, les acariens, les puces et les poux. Il est également très efficace contre les mouches, les moustiques, les moucherons, les guêpes, les araignées rouges, les mouches blanches, les pseudococcidae et les phalènes, les moustiques à l’origine de la dengue, du chikungunya et autres arboviroses, etc.
Dans les élevages, il est recommandé pour lutter contre les poux blancs, les poux rouges, les ténébrions etc.
Peut être utilisé avec le pulvérisateur autonome...
Conditionnement
- 12 pulvérisateurs de 750 ml - 4 X 5 l
Insecticide professionnel, acaricide, barrière, prêt à l’emploi à base de pyrethrinoïdes.
Permet de combattre les insectes pendant plusieurs mois. Économique. Très rémanent. Agit par contact direct. Permet, par application sur les surfaces, une protection efficace contre :
- les insectes volants : mouches, mites, guêpes, moustiques, taons...
- les insectes rampants : blattes, cafards, punaises de lit, fourmis, araignées, puces, poux...
- les parasites acariens (dont les sarcoptes responsables de maladies de peau comme la gale).
Non inflammable, insensible à la lumière.
Aspect : liquide incolore.
Senteur : pin.
...Conditionnement
- 12 pulvérisateurs de 1 l - 4 X 5 l
Insecticide à effet de choc foudroyant et immédiat.
Elimine immédiatement les insectes en contact avec la pulvérisation. Très efficace contre de nombreux insectes volants, tels que toutes les espèces de mouches, les guêpes, les bourdons, les moustiques, les moucherons etc ... Egalement très efficace contre tous les insectes rampants : fourmis, blattes, cancrelats, cafards, puces, punaises, poux, scarabées, perce oreilles, cloportes et bien d'autres.
Senteur : citronnelle.
Conditionnement
Insecticide «volants et rampants» et acaricide en aérosol à percussion.
A base de perméthrine. Agit rapidement par contact ou par ingestion sur les insectes volants (guêpes, bourdons, moustiques, moucherons, mouches, etc.) et rampants (fourmis, blattes, cafards, puces, acariens). Un aérosol de 150 ml permet de traiter 75 m3 environ. Fermer les portes et autres ouvertures. Placer l’aérosol au centre de la pièce, déclencher la diffusion en appuyant sur le bouton poussoir et sortir en refermant la porte. Laisser agir, local fermé, 2 à 3 h. Aérer le local avant réutilisation. Sans odeur caractéristique.
Conditionnement
Insecticide «volants et rampants» à effet de choc.
Action immédiate, sa formulation insecticide à base de pyrèthre a un excellent effet létal et effet choc sur les insectes (mouches, moustiques, moustiques tigres, guêpes, cafards, fourmis noires, fourmis pharaon). Outil efficace pour prévenir et combattre la résistance aux insecticides.
Senteur : caractéristique.
Conditionnement
Insecticide «volants et rampants» à effet de choc.
Très efficace par contact ou par ingestion sur les insectes (blattes, cafards, punaises, fourmis, scarabées, araignées,
mites, poux, mouches, moustiques, guêpes).
Présente une grande rémanence selon l’imprégnation et la perméabilité du support.
Senteur : pin, romarin.
Conditionnement
Insecticide à effet choc et rémanent pour la destruction des nids de guêpes ou de frelons.
Elimine par contact ou par ingestion les guêpes et frelons (y compris frelon asiatique). Efficace également sur tous les insectes volants présents lors de la pulvérisation. Offre une bonne rémanence.Spray à jet surpuissant longue portée. Projette jusqu'à 4 mètres et permet à l'utilisateur de se tenir à distance du nid.
Sans odeur caractéristique.
Presser sur le diffuseur pendant 1 à 3 secondes pour traiter un volume de 20 à 25 m3.
Conditionnement
Insecticide mousse longue portée à effet choc et rémanent pour la neutralisation des nids de guêpes ou de frelons.
Jet surpuissant (jusqu’à 3 m de portée) permettant à l'utilisateur de se tenir à distance du nid.
Mousse facilitant la visualisation des zones traitées et immobilisant les insectes en formant une barrière empêchant toute fuite.
Enrober toute la surface du nid en pulvérisant environ 10 secondes si son diamètre est inférieur à 25 cm et 20 secondes s'il est supérieur.
Conditionnement
Insecticide «volants» à effet de choc.
Efficace par contact sur les insectes tels que mouches, moustiques, mites, frelons, guêpes...
Appliquer en pulvérisation sur les surfaces avec le PULVO LASER 7 VITON.
Sans odeur caractéristique.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Insecticide aérosol 400 ml «volants et rampants» pour diffuseur COLORADO 2.
Au pyrèthre naturel. Agit contre les insectes présents dans l’environnement au moment de la pulvérisation.
Efficace contre les mouches, moustiques, cafards, blattes...
Le diffuseur permet de traiter les locaux à intervalles réguliers et propose trois dosages de diffusion (un aérosol pouvant ainsi libérer 1500 à 6000 pulvérisations selon la position choisie).
Compatibilité : Réf. N60S10
Conditionnement
Insecticide «volants et rampants» pour diffuseur RÉODOR-N.
Au pyrèthre naturel. Agit contre les insectes présents dans l’environnement au moment de la pulvérisation. Efficace contre les mouches, moustiques, cafards, blattes...
Le diffuseur permet de traiter automatiquement les locaux à intervalles réguliers.
Peut être utilisé manuellement (sans diffuseur).
Capacité : environ 3000 pulvérisations.
Compatibilité : Réf. N61S20
Conditionnement
Acaricide de contact à effet de choc.
Efficace par contact ou par ingestion sur les acariens. Réduit rapidement leur prolifération et, en traitement régulier, diminue les risques d’allergies et d’irritations pulmonaires. Convient particulièrement pour les zones propices à la prolifération des acariens, telles que locaux climatisés, tapis, revêtements muraux en textile... Présente une rémanence de plusieurs semaines. Ne tache pas.
Aspect : liquide incolore.
Senteur : citronnelle.
Conditionnement
Acaricide à effet de choc, en aérosol à percussion.
Efficace par contact ou par ingestion sur les acariens. Convient pour les zones propices à la prolifération des acariens (locaux climatisés, tapis, revêtements muraux en textile...). Rémanent pendant plusieurs semaines. Un aérosol de 300 ml convient pour un local de 13 à 75 m3. Fermer les portes et autres ouvertures. Placer l’aérosol au centre de la pièce, déclencher la diffusion en appuyant sur le bouton poussoir. Laisser agir, local fermé, 2 à 3 heures. Aérer le local avant réutilisation.
Aspect : liquide incolore.
Senteur : citronnelle.
Conditionnement
Poudre insecticide “volants et rampants” spécifique guêpes et frelons.
Agit par contact sur les guêpes, frelons, autres insectes volants et rampants (blattes, punaises, lépismes, grillons, fourmis, puces, cloportes). Longue rémanence. Idéal pour les traitements où les solutions aqueuses sont inappropriées. Nids de guêpes et frelons : injecter 100 à 250 g par l’entrée du nid. Rampants : saupoudrer 30 à 50 g/m2 en fines couches aux endroits régulièrement fréquentés par les insectes. Contient 0,75 % de perméthrine, 25 / 75 cis-trans.
Aspect : poudre. Inodore.
Conditionnement
- Boîte de 400 g - Sac de 5 kg
Gel appât insecticide prêt à l’emploi pour une lutte rapide et totale contre les fourmis.
Facile à utiliser, sans odeur, ne tache pas. Reste actif plusieurs semaines. Attire rapidement les blattes grâce à sa forte appétence. Mode d’action unique : la molécule d’indoxacarbe doit être activée par une enzyme spécifique aux insectes pour prendre sa forme insecticide. Permet une lutte plus ciblée. Utilisable dans les habitations, industries, entrepôts, cuisines, hôpitaux, écoles, hôtels…
Appliquer 2 à 5 gouttes de 0,1 g / m2 selon l’importance de l’infestation dans les zones stratégiques.
Contient 0,6 % d’indoxacarbe.
Conditionnement
Plaque collante pour dispositif avec lampe UV piégeant les insectes volants.
Procédé hygiénique adapté à la désinsectisation en milieu alimentaire et autres lieux sensibles. Plaque de glue à insérer dans le DÉSINSECTISEUR GLUE-PAD qui utilise une lampe UV présentant un haut pouvoir d’attraction : les insectes sont attirés puis retenus par la plaque. Très simple d’entretien : à chaque mise en place de recharge il suffit de débrancher l’appareil, retirer la pellicule de protection et glisser la plaque dans les guides de maintien.
Dim. plaque : 26 x 25,50 cm.
Conditionnement
Piège à mouches extérieur.
Très attractif, attrape les mouches avant qu’elles n’entrent dans les bâtiments. Capture jusqu’à 20 000 mouches sans insecticide ni produit chimique. Non-toxique, attrape et digère en même temps. Capture toutes sortes de mouches : mouches domestiques, mouches d’étable, mouches de la viande (sauf espèces qui piquent, comme les taons). Se suspend près des chenils, cages, étables, zones à ordures, tas de compost... Contient un attractif composé d’un ferment spécial auquel il suffit d’ajouter de l’eau pour faire fonctionner le piège. Une fois entrées dans l’entonnoir, les mouches ne peuvent plus s’échapper. Le ferment spécial digère les mouches et augmente ainsi la capacité de capture du piège.
Conditionnement
Piège à glue cartonné jetable pour rats, souris et rampants sans produit chimique, non toxique.
Disposer d’abord le piège recouvert de son film protecteur sur les passages des nuisibles le long des murs, dans les coins, près des trous et fissures. Après deux jours, ôter les films protecteurs. Après 24 heures, contrôler les pièges et éliminer les cadavres selon la législation en vigueur.
Aspect : plaque cartonnée enduite de glue.
Dimensions : 203 x 101 mm.
Conditionnement
Piège pour la capture de masse des blattes.
Dispositif alternatif à la pose d’appâts biocides. Principe reposant sur 4 éléments : 1 boîtier, 1 attractif alimentaire, 1 poudre (Entostat®) et 1 plaque de glue. Attirées par l’attractif, les blattes grimpent la rampe et se retrouvent sur un rebord enduit de poudre. Les particules s’accrochent aux pattes et aux segments de leur tarse, les empêchant de maintenir une prise et entrainant leur chute sur la plaque adhésive. Placer le piège à proximité des endroits où ont été vues les blattes. Changer l’attractif, la plaque et la poudre tous les 3 mois environ.
Conditionnement
Piège pour la capture de masse des blattes.
Dispositif alternatif à la pose d’appâts biocides. Principe reposant sur 4 éléments : 1 boîtier, 1 attractif alimentaire, 1 poudre (Entostat®) et 1 plaque de glue. Attirées par l’attractif, les blattes grimpent la rampe et se retrouvent sur un rebord enduit de poudre. Les particules s’accrochent aux pattes et aux segments de leur tarse, les empêchant de maintenir une prise et entrainant leur chute sur la plaque adhésive. Placer le piège à proximité des endroits où ont été vues les blattes. Changer l’attractif, la plaque et la poudre tous les 3 mois environ.
Conditionnement
Piège à souris mécanique à usage unique.
Dispositif alternatif à la pose d’appâts biocides. Pratique, hygiénique, discret et efficace. Adapté à l’utilisation d’appâts naturels (beurre d'arachide...). Logement amovible dédié à cet effet. Double accès permettant aux souris d’entrer des deux côtés. Fermeture de l’espace de capture immédiat dès l’atteinte de l’appât par la souris. Maintient le rongeur piégé à l’abri des regards. Témoin permettant de confirmer la prise. Jetable avec son contenu après capture. Dim. : 15,5 X 10 X 4 cm.
Conditionnement
Appât sur grains d'avoine décortiqués pour lutter contre les rats et les souris.
La matière active (Bromadiolone 0,005 %) est un anticoagulant qui agit en desséchant les cadavres sans les décomposer, ce qui évite certaines nuisances. Déposer jusqu'à 200 g d’appât pour les rats et 40 g pour les souris dans chaque poste. Respecter entre ces derniers un intervalle de 5 à 10 m selon l'importance de l'infestation. S'utilise à l'intérieur et autour des bâtiments.
Réf : G31 carton de 400 doses de 25 g (10 kg)
Réf : 31VRAC10 sac de 10 kg en vrac
Conditionnement
- Carton de 400 doses de 25 g (10 kg) - Sac de 10 kg
Appât en bloc hydrofuge pour lutter contre les rats et les souris.
La matière active (Bromadiolone 0,005 %) est un anticoagulant qui agit en desséchant les cadavres sans les décomposer, ce qui évite certaines nuisances. RAKIL BLOC résiste à l’eau et peut donc être utilisé dans les égouts, au bord des rivières... Déposer les blocs dans des zones où l’animal se sentira en sécurité pour les consommer. S’utilise en extérieur ou en intérieur (privilégier l’utilisation en extérieur).
Réf : G32 RAKIL BLOC seau de 10 kg en blocs de 28 g
Réf : G36 RAKIL BLOC EMBALLE seau de 10 kg en blocs emballés de 50 g
Conditionnement
- Seau de 10 kg en blocs de 28 g
Appât «nouvelle génération» sous forme de pâte pour lutter contre les rats et les souris.
La matière active (Difenacoum 0,005 %) est un anticoagulant qui agit en desséchant les cadavres sans les décomposer, ce qui évite certaines nuisances. Déposer les sachets dans des zones où l’animal se sentira en sécurité pour les consommer. S’utilise en intérieur ou aux abords immédiats des bâtiments.
VEBITOX DIFE PASTA GIRASOLE
Appât «nouvelle génération» sous forme de pâte pour lutter contre les rats et les...
Conditionnement
Bloc appât pour lutter contre les rats et les souris.
La matière active (Brodifacoum 0,005 %) est un anticoagulant qui agit en desséchant les cadavres sans les décomposer, ce qui évite certaines nuisances. Déposer 10 à 60 g d'appât pour les rats et 5 à 20 g pour les souris dans chaque poste. Respecter entre ces derniers un intervalle de 5 à 10 m selon l'importance de l'infestation. Dans les égouts porter la dose jusqu'à 300 g et espacer les postes de 30 à 50 m. S’utilise en intérieur, en extérieur (autour des bâtiments) et dans les égouts.
Conditionnement
Poste d’appâtage pour rats ou souris.
Permet de disposer des appâts en toute sécurité même en présence d’animaux domestiques ou d’enfants. Protège également de la poussière et de l’humidité. A l’intérieur des locaux collectifs, les appâts ne doivent pas être épandus directement sur le sol. Ils doivent être placés à l’intérieur de postes d’appâtage. Les boîtes doivent être surveillées et réapprovisionnées si nécessaire et les appâts dégradés enlevés. Boîte en plastique résistant, livrée avec clé.
Réf : N56S01 POSTE SECURITE SOURIS
Réf : N57S01 POSTE SECURITE RATS
Conditionnement
- Unité
Poste d’appâtage pour rats.
Permet de disposer des appâts en toute sécurité même en présence d’animaux domestiques ou d’enfants. Protège également de la poussière et de l’humidité. A l’intérieur des locaux collectifs, les appâts ne doivent pas être épandus directement sur le sol. Ils doivent être placés à l’intérieur de postes d’appâtage. Les boîtes doivent être surveillées et réapprovisionnées si nécessaire et les appâts dégradés enlevés. Boîte en plastique résistant, livrée avec clé.
Conditionnement
Pâte de colmatage répulsive anti-rongeurs.
Dispositif alternatif à la pose d’appâts biocides. Colmate durablement toute ouverture. Protège les zones sensibles (stockage de provisions…) en bloquant leur accès aux rongeurs ou autres nuisibles. Appliquer à l’aide d’un pistolet une couche de 10 mm d’épaisseur minimum puis lisser avec une spatule. Peut-être peint après 48 h (à 20°C). La pâte durcit sur une fine couche et lorsque le nuisible la perce, il se trouve au contact d’une matière souple et désagréable qui le dissuade immédiatement. Peut être utilisé en intérieur ou en extérieur.
Résiste à l’eau.
Ne contient ni pesticides, ni biocides.
Conditionnement
Fluide de préservation des gaines électriques et des mousses d’isolation contre les rongeurs.
Dissuade les rongeurs, souris, rats, mulots, de détériorer les matériels, machines, portails, barrières... Empêche également les animaux domestiques d’abîmer par des morsures répétées les matériels, équipements, objets en bois. Constitue une protection contre les morsures animales. Evite la dégradation des isolations et des installations électriques. N’abîme pas les plastiques ou les bois. Protection très longue durée. Sans nuisance olfactive. Applications préventives sur gaines plastiques, durites caoutchouc, gaines de câbles, mousses d’isolation. Agiter l’aérosol avant emploi. Vaporiser directement sur surfaces. Aspect : liquide clair.
pH : 6.
PROTECT
Fluide de préservation des gaines électriques et des mousses d’isolation contre les...
Conditionnement
Tissu de remplissage répulsif anti-rongeurs.
Dispositif alternatif à la pose d’appâts biocides. Colmate durablement les trous et fissures. Protège les zones sensibles (stockage de provisions…) en bloquant leur accès aux rongeurs ou autres nuisibles. Conçu selon une technologie multifibre associée à un acier inoxydable constituant une matière souple, désagréable et très dissuasive pour le rongeur. Facile à poser, très flexible et compressible. Appliquer un morceau légèrement plus grand que l’ouverture en s’assurant de ne laisser aucun espace.
Réf : G16UN XCLUDER™ ROULEAU 1 rouleau de 3 m X 10 cm
Réf : G17KIT XCLUDER™ KIT kit (1 rouleau – 1 paire de gants – 1 paire de ciseaux)
Conditionnement
Surodorant dissuasif pour éloigner chiens, chats, lapins.
Peut être appliqué sur les murs, les trottoirs, devantures de magasins, pieds de réverbère, contenairs à poubelles... Permet d’éviter que les chiens urinent aux endroits traités. Protège également de certaines dégradations causées par les animaux telles que déchirures de sacs poubelles... Appliquer au pinceau ou en pulvérisation avec le PULVO LASER 7 VITON.
Incolore, ne tache pas.
Aspect : liquide limpide.
Odeur : forte et caractéristique.
Conditionnement
Surodorant dissuasif pour éloigner les gros gibiers.
Neutralise les odeurs d’urine et de déjections qui marquent les passages de gibiers et contribue ainsi à les dissuader de revenir aux mêmes endroits. Présentation en granulés : facilite la mise en place du produit sur les zones qui ne peuvent être imprégnées de surodorants liquides (espaces verts, massifs d’ornements, pelouses). Epandre autour de la zone à protéger sur une bande de 15 à 20 cm de large à raison de 50 à 100 g/m². Renouveler 1 à 2 fois par semaine.
Aspect : granulés de teinte beige.
Réaction chimique neutre.
Conditionnement
Granulés dissuasif pour éloigner les serpents.
100 % d'origine naturelle : pomme de maïs imprégnée d'extrait de Margosa (dégage une odeur très perturbatrice pour les serpents). 1ère application : épandre les granulés sur l’intégralité de la parcelle (25 g/m2) pour chasser tous les serpents qui pourraient s’y cacher. 2ème application, une semaine plus tard : traiter les limites de la propriété sur une bande de 20 cm de large, toujours à raison de 25 g/m2. Applications suivantes : toutes les 3 semaines environ.
Aspect : granulés de couleur beige.
Granulométrie : 4 mm.
Conditionnement