Dégrippant 7 fonctions à base de bisulfure de molybdène : dégrippant, diélectrique, hydrophobe, lubrifiant, anticorrosion, antioxydant, préventif.
Pénètre rapidement les dépôts oxydés, la rouille, les calamines, graisses oxydées, poussières, gommes et autres résidus présents sur les surfaces bloquées ou grippées, filetages, écrous, pièces mécaniques ou électromécaniques, mouvements… Réduit les risques de détérioration des filets ou de casse lors des démontages en ambiance agressive (air marin, carrières, industries…). Pouvoir hydrophobe et effet dewatering, chasse l’humidité, évite la reprise de l’oxydation rapide. Laisse un film protecteur lubrifiant favorisant les opérations de démontage, remontage, le mouvement des pièces mécaniques en supprimant le grincement.
Point d’éclair : 23°C. Pulvériser avec ou sans tube prolongateur selon la précision...
Conditionnement
Dégrippant lubrifiant à haut niveau de pureté pour industries agroalimentaires.
Pénètre rapidement dans les dépôts oxydés, calamines, gommages et autres résidus sur filetages, écrous, glissières, charnières. Dégrippage et lubrification des matériels dans les ateliers de production, de conditionnement... Facilite le démontage et évite la déformation des ensembles bloqués. Sans émanations nuisibles aux aliments. Ne contient pas de silicones, solvants pétroliers aromatiques ou aliphatiques. N’attaque pas les métaux et supports usuels : aciers inoxydables, alliages légers, aluminium, matières plastiques. Pulvériser avec ou sans tube prolongateur.
Aspect : liquide incolore.
Point d’éclair > 100°C.
Odeur : peu...
Conditionnement
Aérosol dégrippant, dégoudronnant, lubrifiant, anticorrosion, antihumidité, réducteur de friction.
Excellente pénétration et lubrification de tous les micro-mécanismes. Pénètre au coeur des parties oxydées. Permet le démontage aisé des ensembles grippés et corrodés (boulons, écrous, charnières, arbres, poulies) dans les domaines industriels, agricoles, travaux publics... Dissolution des graisses et goudrons. Permet de réduire le coefficient de frottement entre les pièces mobiles et les supports. Favorise le mouvement des pièces dégrippées. Agiter l’aérosol avant emploi. Vaporiser à 20 cm des parties à traiter.
Fonctionne dans toutes les positions.
Le tube prolongateur permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès.
Point d’éclair sup. à 56°C.
Conditionnement
Dégrippant lubrifiant avec effet capillaire givrant.
Pénètre rapidement les dépôts oxydés, les calamines. Agit par effet «givrant» : abaisse la température à l’endroit de l’application, jusqu’à -40°C. Provoque des microfissures dans les dépôts oxydés et favorise ainsi l’action des agents lubrifiants. Ne contient pas de silicones. Laisse sur les surfaces un film protecteur lubrifiant favorisant les opérations de démontage.
Point d’éclair < 0°C. Neutre.
Utilisable dans toutes les positions : tête en haut ou tête en bas.
Conditionnement
Dégrippant, lubrifiant pour pièces et ensemble mécaniques.
N’attaque pas les métaux et supports usuels. Pénètre rapidement dans les dépôts oxydés, calamines et autres résidus présents sur filetages et écrous. Lors du démontage des matériels, évite la détérioration des pièces et ensembles mécaniques bloqués. Pouvoir hydrophobe et effet dewatering. Chasse l’humidité et limite la reprise de l’oxydation. Laisse sur les surfaces traitées un film lubrifiant protecteur... Appliquer pur et à froid, au pinceau, à la burette, en pulvérisation directe ou par immersion des pièces. Laisser pénétrer dans les parties bloquées. Ne contient pas de silicones.
Aspect : liquide limpide orangé.
Conditionnement
Lubrifiant sec antiadhérent et filmogène au tétrafluoréthylène (PTFE).
Réduit le coefficient de frottement et le phénomène de broutage. Résiste aux basses et fortes pressions de charges en déplacement à faible vitesse. Ne coule pas, ne gomme pas. Présente un grand majeur dans les ambiances humides, froides ou corrosives. Assure une lubrification fine pour les mécanismes délicats, glissières, vannes, matériels électriques, écrous, boulons. Utilisé également pour les travaux de démoulage, la lubrification des tables d’assemblages dans les ateliers textiles ou de menuiserie, l’assemblage de pièces en caoutchouc...
Haute stabilité thermique de – 25°C à + 250°C.
Conditionnement
Lubrifiant hydrophobe, en aérosol, avec silicone favorisant la glisse des matériaux plastiques et composites (roulettes...).
Polish, lubrifiant, lustrant pour matériaux plastiques et composites. Retarde l’accrochage des salissures, poussières sur les surfaces traitées. Utilisé dans les garages, l’industrie pour les bâtis de machines, les scieries, les imprimeries… Sèche rapidement après application. Ne renferme pas de solvants halogénés ni d’hydrocarbures aliphatiques ou aromatiques d’origine pétrolière. Pulvériser, tête en haut, à une distance de 20 cm, une fine pellicule sur les surfaces ou directement sur un chiffon sec et non pelucheux.
Aspect : liquide limpide.
Odeur : non parfumé.
Conditionnement
Lubrifiant hydrophobe, en vrac, avec silicone favorisant la glisse des matériaux plastiques et composites (tapis roulants...).
Polish, lubrifiant, lustrant pour matériaux plastiques et composites.
Retarde l’accrochage des salissures, poussières sur les surfaces traitées.
Utilisé dans les garages, l’industrie pour les bâtis de machines, les scieries, les imprimeries…
Sèche rapidement après application. Ne contient pas de solvants chlorés pouvant libérer des composés acides. Ne contient pas de xylène, benzène, toluène. Pulvériser une fine pellicule sur les surfaces ou directement sur un chiffon sec et non pelucheux.
Aspect : liquide limpide légèrement orangé.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 20 l - 30 l
Lubrifiant hydrophobe multi positions, avec silicone antiadhérent favorisant la glisse et le démoulage des plastiques, caoutchoucs...
Plage d’utilisation : -20 °C à + 200°C. Laisse une fine couche protectrice translucide, ne tachant pas les surfaces. Repousse l’humidité, l’eau, les incrustations de salissures. Utilisé par les industries du plastique, du cuir, de la chaussure (anti-adhérent), du textile (agent de glisse), des métaux (travaux de soudage). Lubrifie les engrenages, glissières, coulisseaux, articulations en micromécanique. Réduit le coefficient de frottement des pièces en mouvement, favorise la glisse. Pulvériser uniformément à une distance d’environ 20 cm une fine pellicule sur les surfaces du matériel à traiter ou à protéger. Pour des surfaces plastiques, meubles, matériels bureautique, capots, présentoirs, étaler avec un chiffon sec non pelucheux légèrement imprégné de...
Conditionnement
Lubrifiant anticorrosion haute performance pour chaînes
Pour chaînes (tronçonneuses, deux roues...) et huile pour usinage (taraudage, perçage, filetage). Repousse l’humidité et la poussière. Faible viscosité, pouvoir mouillant et pénétrant : huile recommandée sur la plupart des métaux de type inox, chrome et leurs alliages pour le taraudage, le perçage et le filetage de petits diamètres, sciages, tournage. Efficace pour les aciers spéciaux, fer, fonte, cuivre, bronze, laiton, aluminium et métaux non ferreux...
Aspect : liquide brun.
Point d’éclair de l’huile > 180°C.
Utiliser le tube prolongateur pour une application plus précise.
Conditionnement
Graisse fluide lubrifiante noire extrême pression protectrice à base de bisulfure de molybdène (MoS2).
Laisse un film lubrifiant hydrophobe. Bonne adhésivité. Non miscible à l’eau, même chaude, permet de travailler en milieu agressif (acide, eau, brouillard humide, poussières). Propriétés antirouille. Ne présente pas d’agressivité vis-à-vis des métaux et alliages légers. Assure une lubrification et une protection de -20°C à +150°C. Bonne tenue aux chocs répétés. Pulvériser à 20 cm du support.
Utiliser le tube prolongateur pour une application plus précise.
Aspect : liquide graisseux noir.
Conditionnement
Graisse adhésive et filante à base d’agent lubrifiant minéral, savon au lithium et au calcium.
Spécialement adaptée aux conditions de température et de charge très sévères. Grade NLGI 2. Laisse un film gras lubrifiant hydrophobe. Très bonne adhérence aux surfaces métalliques. Résistance élevée aux fortes charges, aux chocs et à la centrifugation. Insoluble à l’eau même très bouillante. Pouvoir anticorrosion et antirouille renforcé. Utilisation pour roulements, paliers, axes, articulations, glissières, crémaillères et tous organes fortement chargés en présence d’eau ou non. Ne contient pas de sels de plomb. Pulvériser l'aérosol tête en haut.
Point d’éclair : 105°C.
Plage d’utilisation : -20°C à 140°C.
Aspect : liquide graisseux...
Conditionnement
Graisse spéciale de lubrification, hydrophobe, pour industries alimentaires.
Compatible avec : acier, aluminium, cuivres, inox, polyéthylènes, polypropylène, PVC... Repousse l’humidité et protège les surfaces de l’oxydation et de la corrosion. Résiste aux ambiances agressives, aux détergents usuels, à la vapeur d’eau. Utilisé pour la maintenance des glissières, câbles, chaînes, convoyeurs, pignons, galets, trancheuses... Insipide, ne confère pas de goût aux substances pouvant se trouver à proximité des zones lubrifiées. Sans classement de toxicité, nocivité. Utiliser l’aérosol tête en haut. S’utilise avec ou sans tube prolongateur. Forme une mousse onctueuse adhésive qui ne coule pas.
Aspect : liquide incolore. Inodore.
Conditionnement
Graisse de lubrification hydrophobe polyvalente longue durée pour industries alimentaires.
Compatible avec les métaux usuels (acier, aluminium, cuivre, inox) et les plastiques (polyéthylène, polypropylène, PVC). Haute viscosité, résiste aux ambiances agressives, aux détergents usuels, à la vapeur d’eau. Repousse l’humidité. Sans odeur ou émanations nuisibles aux aliments. Est utilisé pour la lubrification des glissières, paliers, roulements, machine de conditionnement… Utiliser verticalement tête en haut avec ou sans tube prolongateur. Conforme à la règlementation concernant les lubrifiants pouvant entrer accidentellement avec les denrées alimentaires.
Aspect : liquide fluide.
Inodore.
Conditionnement
Lubrifiant antigrippant en pâte, résistant à de très hautes températures.
Complexe de poudre d’aluminium et d’agents extrême pression dans un support minéral (savon de lithium) avec additif d’adhésivité et agent gélifiant. Insoluble dans l’eau. Evite l’échauffement et le grippage entre deux pièces en mouvement. Facilite le démontage. Evite les arrachements. Permet de rattraper les filets détériorés. Anticorrosion et antirouille. Sans solvant chloré. Résistance calorique entre – 30°C et + 600°C. Pour l’industrie chimique, la marine, la sidérurgie, la verrerie...
Utilisable en toutes positions (tête en haut, tête en bas).
Point de goutte : 190°C (NFT 60102).
Conditionnement
Graisse mécanique verte adhésive pour ambiances humides, fortes charges et grandes vitesses.
Très grande adhésivité et excellentes propriétés antiusure et extrême pression. Remarquable tenue à l’eau, à la vapeur, et au brouillard salin. Résiste parfaitement à la centrifugation.
Graisse réversible : portée au-dessus de sa température d’utilisation pendant un temps bref, elle retrouve sa structure et ses qualités. Excellent comportement vis-à-vis de la plupart des plastiques et élastomères.
Réduit les bruits de fonctionnement. Résistance aux projections d’huiles solubles synthétiques ou minérales. Lubrification de roulements, galets, pompes, vannes, crémaillères, rails, roues...
Couleur : vert.
Conditionnement
Huile pour usinage (taraudage, perçage, filetage, sciages, tournage), extrême pression, propriétés antisoudure, antiusure, antirouille et anticorrosion.
Excellente évacuation des thermies. Mélange d’huiles minérales et synthétiques additivées. Huile entière non soluble. Ne contient aucun composant dangereux. Exempt de chlore, nitrites. Viscosité à 40°C : 132 mm2 / seconde après évaporation solvant. Point d’éclair de l’huile > 170°C. Recommandée sur la plupart des métaux de type inox, chrome et leurs alliages. Efficace pour les aciers spéciaux, fer, fonte, cuivre, bronze, laiton, aluminium et métaux non ferreux… Agiter l’aérosol avant pulvérisation. Utiliser le tube prolongateur pour une application plus précise.
Couleur brunâtre.
Conditionnement
Lubrifiant réfrigérant hydrosoluble d’origine végétale pour usinage par enlèvement de copeaux et rectification Centerless.
Métaux usinés recommandés : aluminium, acier, acier inoxydable. Diminue la consommation d’environ 30 % par rapport aux technologies classiques.Sans bactéricide libérateur de formaldéhyde, chlore ou DEA. Améliore la durée de vie des outils de 20 %.
Aspect : liquide limpide ambré.
pH à 5 % : 9.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l